Une recette de poulet très tendre, relevée par une petite pointe acidulée, mais enrobée par la douceur du beurre de cacahuète et le moelleux de la purée de patates douces.
Ingrédients :
Pour le poulet :
- 4 escalopes de poulet
- 1 citron vert
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe bombée de miel
- 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
- 2 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (ou de sauce satay)
- 1 verre de vin blanc
- coriandre fraîche ciselée pour décorer le plat
Pour la purée :
- 1 kg de patates douces
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 2 pincées de muscade en poudre
- 1 pincée de quatre épices
- Sel et poivre
Préparation :
Pour le poulet : Détailler les escalopes en petites aiguillettes. Dans une assiette creuse ou un saladier, mélangez les avec la sauce soja, le miel, le beurre de cacahuète, l’huile et le jus de citron vert. Laisser mariner une demi-heure à une heure au réfrigérateur puis mettre la préparation à la poêle. Laisser colorer pendant 10mn à feu moyen et retourner les morceaux de poulet à mi-cuisson. Quand la viande est bien caramélisée, déglacer avec le verre de vin blanc sec. Servez le plat bien chaud et parsemé de brins de coriandre fraîche si vous en avez.
Pour la purée : Éplucher et couper les patates douces en cubes d’1cm. Faire bouillir dans une casserole d’eau salée pendant 30 minutes. Égoutter puis remettre dans la casserole. Ajouter la crème fraîche et les épices et mixer en purée. Assaisonner et servir chaud en accompagnement des aiguillettes de poulet.
Bon appétit, j’espère que vous vous régalerez.
Laisser un commentaire