qui_est_mamie_paulette_recettes

Qui est Mamie Paulette ?

Lorsque Mamie Paulette nous a quittés, j’ai hérité de sa légendaire cocotte en fonte de couleur jaune, dans laquelle furent mijotés tous les bons petits plats qui ont façonné le palais et les souvenirs de ses enfants et petits enfants. Cet « héritage » est arrivé à point nommé puisque c’est aussi le moment où mon mari-René et moi avons eu des enfants et commencé à prendre de vrais repas en famille. Bien décidée à ne pas laisser cette cocotte prendre la poussière, et investie de cette belle mission de transmission d’un savoir faire, j’ai appris pas à pas à réaliser de bons plats simples, familiaux, composés de produits de saison, frais et locaux.

Paulette News

guarantie sans spams

Pour faire honneur à toutes les grands-mère de notre famille, Mamie Paulette, Mamie Banga, Mamie Madeleine, Mamie Zabeth et Mamie Hélène, je vous livre ici mes recettes fétiches, les astuces que m’a transmis ma belle-mère, cuisinière hors-pair, mais aussi les bons produits de saison et les conseils diététiques que m’a fait découvrir ma maman, passionnée de nutrition santé.

En savoir + sur la cocotte de Mamie Paulette
entete-nouveausiteContactez moi : mamie@mamiepaulette.com

  1. Anne-Lise

    Merci de nous faire partager votre trésor familial, j’en ai déjà l’eau à la bouche ! Il ne me reste plus qu’à trouver une cocotte en fonte jaune et aux fourneaux !

  2. Claire

    Bravo pour ces merveilleuses recettes qui donnent tellement envie de se retrouver autour d’une grande tablée! une mention spéciale pour la rubrique beauté et ses astuces incontournables!!

  3. Pareil…..
    C’est beau de continuer à les faire vivre à travers toutes ces recettes et conseils ! 😉

  4. J’ ai dégusté le cake au crabe ce soir à l’ apéro Rue du Golf à Vichy avec un verre de rosé de Bandol : un délice . Un vieil habitué de la table de Mamie Paulette …..

  5. Sandrine

    Votre blog donne envie de se mettre derrière les fourneaux….
    Ma mamie s’appelait aussi Paulette….
    Je testerai quelques uns de vos recette.

  6. Sandrine

    oh la les fautes, pardon. « …quelques unes de vos recettes »…

  7. Eva

    Ces recettes donnent l’eau à la bouche, et j’aime vraiment la manière dont vous les racontez. Je crois que je suis devenue accro à votre blog !

  8. Mathilde

    Bonjour,
    Vos recettes sont super et très simples à réaliser. Elles vont mettre d’une grande aide demain soir. Bonne continuation !!!!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén