Cocotte La mama le creuset

Tout sur la cocotte de Mamie Paulette

Vous êtes plus de 1000 à suivre mes recettes sur la page facebook de Mamie Paulette et de plus en plus nombreux à visiter ce site et à y être fidèles. Comme ça me met en joie et qu’on commence à se connaître un peu, je vais vous en dire un peu plus sur la star de ces lieux, la désormais célèbre cocotte jaune de Mamie Paulette.

Paulette News

guarantie sans spams

Tout d’abord, il faut que je vous dise que Mamie Paulette était très coquette, on peut même dire très chic (car elle aurait préféré ce terme). Elle n’achetait pas ses mocassins chez Geox mais chez Tod’s, ses sacs à main étaient signés Hermès et ses cachemires provenaient de chez Bompard. Quoi de plus normal qu’elle fasse la même chose dans sa cuisine me direz vous ?

cocotte_lamama_lecreusetEh bien vous avez raison car j’ai découvert il y a peu que ma petite cocotte jaune était un modèle en édition limitée de la marque Le Creuset, créée par Enzo Mari en 1973. Le célèbre designer italien a dessiné des poignées toutes rondes et a baptisé cette nouvelle collection de cocottes « La Mama ». A l’époque, ce modèle s’arrache comme des petits pains et ce succès encourage la marque à faire régulièrement appel à des designers.

J’en profite pour vous remercier… et vous faire partager mes fous rires

Maintenant que vous en savez un peu plus, j’en profite pour vous remercier de me suivre et de me laisser des commentaires. Je remercie tout particulièrement tous ceux qui m’envoient des photos des recettes qu’ils ont suivi ici et j’invite les autres à le faire car j’adore ça.

J’ai beaucoup ri aussi avec les photo de vos recettes ratées… Comme j’en rigole encore dès que je la vois, je partage avec vous la photo de la brioche « parpaing » d’Audrey et Pierre qui avaient confondu la levure de boulanger avec de la levure chimique.

Et si vous voulez vraiment tout savoir sur ma cocotte, ou que vous pensez que je raconte n’importe quoi ; ) je vous invite à lire cet article qui lui est consacré dans le magazine Marie Claire Maison.

Bye bye les ptits jeunes, on se retrouve en fin de semaine pour une recette de chou blanc aux saucisses fumées… en cocotte bien sûr.

Précédent

Gros gâteau glacé aux fruits rouges

Suivant

Cocotte de chou aux saucisses fumées

  1. Vanessa

    Génial la brioche ratée, ça me décomplexe, je pourrais vous en envoyer des centaines comme ça !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén