croziflette_mamie_pauletteAujourd’hui j’ai une nouvelle recette de famille à partager avec vous. Nous venons de passer un week-end chez ma sœur Marie à Lyon, haut-lieu de la gastronomie. C’est une excellente cuisinière et quand on se rend chez elle, on est sûr de se régaler et de découvrir de nouveaux plats (en plus elle est abonnée au magazine Saveurs dans lequel je pioche des tonnes de nouvelles idées !).  Je lui avais apporté du bon reblochon de la ferme des Chalets d’Oche en Haute-Savoie. Pour me remercier, elle a accepté de partager avec nous sa délicieuse recette de croziflette.

Paulette News

guarantie sans spams

Ingrédients :
  • 300 g de crozets au sarrasin
  • 200 g de lardons
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 oignon
  • 1 reblochon
  • Sel, poivre
 Temps de cuisson : 30 minutes
Préparation :

Cuire les Crozets au sarrasin 15 minutes dans de l’eau bouillante salée. Émincer l’oignon et couper le lard en dés pour en faire des lardons. Faire revenir l’oignon émincé. Égoutter les Crozets. Les verser dans un grand plat à gratin, ajouter les lardons, l’oignon, la crème fraîche et la moitié du reblochon en dés. Assaisonner et mélanger le tout. Répartir le Reblochon sur le dessus du plat. Faire gratiner 10 min à 180°C. Servir accompagné d’une salade verte.

Astuce de grand-mère :

Servez ce plat avec du vin blanc de Savoie comme l’Apremont ou le Chignin. Vous pouvez aussi déglacer l’oignon avec un peu de vin blanc et ajouter une pincée d’herbes fraîches dans les crozets cuits (persil, romarin, ciboulette, …).