Comment  ?  On me dit dans l’oreillette que vous ne mangez pas au moins un avocat par semaine  ? Vous êtes peut-être traumatisé par le demi-avocat dur comme du bois qu’on vous servait à la cantine, généreusement accompagné de mayonnaise en tube, de crevettes décongelées ou de vinaigrette en sachet ?

Paulette News

guarantie sans spams

avocat_mur_a_pointMamie Paulette est là pour tenter de vous faire changer d’avis, en vous parlant de ses très nombreuses qualités. Rempli de vitamines, d’antioxydants et très bon pour la peau, l’avocat a tout pour plaire avec sa chair onctueuse, pleine de fibres et de bon gras.  J’ai bien dit de bon gras, qui ne fait pas grossir et qui participe au bon fonctionnement de votre petit cœur d’artichaut.

Il est donc grand temps de vous réconcilier avec ce super-aliment en testant ma recette de guacamole où son goût exotique est sublimé par le citron vert, la coriandre et l’oignon blanc. Il ne suffit de presque rien pour le transformer en un savoureux guacamole, le secret est de choisir un fruit bien mûr à point. Et comme je suis sympa, je vous livre en fin de recette des astuces pour les faire mûrir plus vite. 

20160101_132126Ingrédients pour 4 personnes :
  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 petit oignon blanc ou une petite échalote
  • quelques brins de coriandre fraîche
  • le jus d’un demi citron vert
  • sel
Préparation :

Éplucher les avocats et en retirer le noyau. Les déposer dans un grand bol en les coupant en morceaux, puis les écraser à l’aide d’une fourchette jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse.20160101_132323

Presser ensuite directement dans le bol le jus de citron vert, ajouter la coriandre ciselée, l’oignon émincé, le sel et le poivre. Écraser à nouveau à la fourchette et bien mélanger. C’est prêt !

Astuce de grand-mère :

Pour faire mûrir vos avocats plus vite, emballez les individuellement dans du papier journal et laissez les mûrir à température ambiante. Ils seront parfaitement mûrs en trois jours maximum. Si vous êtes un peu plus pressé, placez l’avocat dans une corbeille, à proximité de bananes ou de pommes. Ces deux fruits ont la propriété de faire mûrir rapidement les aliments situés à côté d’eux, un à deux jours suffiront pour que vos avocats soient prêts à être cuisinés en délicieux guacamole de Mamie Paulette !

Guacamole citron vert et coriandre