Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

{Recette beauté} // Gommage fait maison au marc de café

Parole de mamie Paulette, ce n’est pas toujours évident de garder une peau de déesse, douce et soyeuse, surtout si on s’épile à la cire. Heureusement, il existe de nombreuses recettes de gommage à réaliser soi-même et à customiser selon son type de peau. Je vous livre aujourd’hui une formule 100% naturelle gommage home made au marc de caféet écologique, à base de marc de café et de sucre. Ce gommage est fait pour tous les types de peau et s’utilise autant sur le visage que sur le corps.  Un truc de grand-mère qui marche vraiment et qui vous laissera la peau lisse, douce et raffermie grâce à  l’effet drainant de la caféine et à la douceur des grains fins du marc qui n’abîment pas la peau. 

Paulette News

guarantie sans spams

Ingrédients :
  • Marc de café usagé (à récupérer dans un filtre ou dans des dosettes)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • facultatif : quelques gouttes d’huile essentielle
  • Pour un gommage pour le corps : ajouter 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • Pour un gommage sur le visage : vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile d’amande douce ou de noyaux d’abricot
Préparation en images :

Récupérer l’équivalent de la moitié d’un bol de marc de café usagé, directement dans le filtre ou dans les dosettes de votre cafetière.

Ajouter deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

Si vous en avez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d’agrumes ou de menthe poivrée pour augmenter l’effet drainant du gommage et masquer l’odeur de café froid.

Si vous réalisez un gommage pour le corps et que votre peau n’est pas trop sensible, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe de sucre en poudre. Bien mélanger et votre gommage est prêt, il ne vous reste plus qu’à filer sous la douche !

Masser sur tout le corps, en insistant sur les zones rugueuses (coudes, pieds, genoux). Rincer et bien hydrater, pour que votre peau retrouve douceur et souplesse.

 

Précédent

Guacamole au citron vert et à la coriandre

Suivant

Pain de campagne très moelleux cuit en cocotte

  1. J’ai tout ça en stock! Super idée! Merci beaucoup… 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén