Pour vos apéritifs de fête, changez un peu des traditionnels (et pas très bons) canapés de tarama sur du pain de mie, avec cette recette aux pommes de terre, fromage frais et œufs de poisson. La pomme de terre apporte une texture fondante et devient un parfait support pour le fondant du fromage frais et le croquant des œufs de poisson qui éclatent en bouche. 

Paulette News

guarantie sans spams

 Ingrédients (pour 4 personnes, 20 canapés environ) :
  • 5 grosses pommes de terre de même taille et un peu allongées
  • 1 demi-boîte de fromage frais à tartiner (type Mère Loïc ou St Morêt)
  • 1 petite boîte d’œufs de lump (ou d’œufs de saumon ou de truite)
  • le zeste et le jus d’un citron jaune non traité
  • quelques brins d’aneth
Préparation :
Laver les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante et salée pendant 30 minutes. Les pommes de terre doivent être bien cuites mais reste20151215_181345r fermes.
Égoutter et laisser refroidir dix minutes, puis les couper en tranches d’un demi cm d’épaisseur.
Pendant la cuisson des pommes de terre, mélanger le fromage frais avec le zeste et le jus de citron et les brins d’aneth.
A l’aide d’une petite cuillère, tartiner sur chaque rondelle de pommes de terre  une petit couche de fromage et un peu d’œufs de poisson. Servir de suite ou garder au frais, couvert de papier film, maximum une heure.
20151215_181842Conseil de grand-mère :
« Avec cette base de pommes de terre et de fromage frais, vous pouvez servir toutes sortes de poissons fumés, et même du caviar.«