La recette des sablés vient du célèbre livre de Martha Stewart, la grande prêtresse de la cuisine aux Etats-Unis (la Mamie Paulette version USA ; )
Je n’ai changé que la garniture, puisque j’ai mis du nocciolata (version bio, bonne et sans huile du palme du nutella) à la place du chocolat. A vous de tester en mettant la garniture que vous préférez : confiture, lemon curd, chocolat blanc, noir ou au lait, pâte de spéculoos…

Paulette News

guarantie sans spams

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits) :

  •  115 gr de beurre à température ambiante
  • 175 gr de farine
  • 100 gr de sucre glace
  • de la pâte à tartiner au chocolat (que vous pouvez mettre au bain marie quelques minutes si elle est un peu dure)

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th 6)

Mettre le beurre en petits morceaux et le sucre glace dans un saladier et mélanger à l’aide d’une fourchette jusqu’à ce que le mélange soit lisse.

Ajouter la farine et continuer à mélanger jusqu’à l’obtention d’un sable grossier, puis former une boule de pâte à la main.

Prélever l’équivalent d’une cuillère à café de pâte et former une boulette. La déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Répéter cette étape jusqu’à épuisement de la pâte, en espaçant les boulettes de 3 cm environ.

pâte à biscuits sablés au nutella

Faire cuire les biscuits 10 minutes puis sortir la plaque du four.

A l’aide du manche d’une cuillère en bois (ou tout autre ustensile en bois ayant le bout rond), creuser un trou au centre de chaque biscuit (vous ne devez pas trouer complètement le biscuit), puis enfourner à nouveau pour 8 minutes.

Si jamais le trou disparaît pendant la cuisson, vous pouvez sortir la plaque et refaire le trou avec le manche de la cuillère.

A la fin de la cuisson, sortir les biscuits et les laisser refroidir. Garnir ensuite chaque biscuit avec du nocciolata.

recette de biscuits croustillants fourrés au nutella

Régalez-vous !

Et si vous n’êtes pas fans de nutella, vous pouvez le remplacer par de la confiture, du lemon curd, de la pâte de spéculoos, du chocolat fondu…

petits sablés croustillants au nocciolata