Filet mignon aux pêches de vigne

Mignon aux pêches de vignes

Une recette sucrée-salée idéale pour l’été, mais qu’on pourra aussi réaliser à toutes les saisons avec des pêches au jus en boîte. Pour les amateurs de sucré-salé, vous pouvez aussi réaliser cette recette avec des figues, des nectarines ou même des mangues ou de l’ananas.

Paulette News

guarantie sans spams

Ingrédients (pour 6 personnes) :
  • 2 filets mignon
  • 8 belles pêches blanches ou pêches de vigne
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide
  • 1 verre de vin blanc ou rosé
  • 2 oignons blancs
  • huile d’olive
  • sel, poivre, herbes de provence
Préparation :

Émincer les oignons et les faire revenir dans la cocotte dans un fond d’huile d’olive. Découper le filet mignon en petits morceaux dans le sens des fibres et faites les saisir dans la cocotte avec les oignons à feu vif. Une fois que les morceaux sont dorés, déglacer la cocotte avec le verre de vin et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le vin soit évaporé.

Peler et couper les pêches en quartiers, les disposer autour de la viande. Puis ajouter le miel pour faire caraméliser le tout à feu très doux. Napper la viande et les pêches de miel selon votre goût (plus ou moins sucré). Laisser cuire avec un couvercle à feu doux pendant une demi heure. Surveiller la cuisson attentivement en fonction de la taille du filet mignon. Ajouter un peu d’eau et de vin si besoin en cours de cuisson.

Mignon aux pêches de vigne

Astuce de grand-mère :

« La viande du filet mignon est plus tendre mais peut être remplacée par un rôti de porc pour un plat plus économique. »

Précédent

Muffins chocolat blanc et fruits rouges

Suivant

Sablés de Noël aux épices

  1. Loriane

    Super recette, au lieu de mettre des pêches de vigne (comme ce n’était pas la saison) j’ai mis des figues séchées que j’avais réhydratées ! Un délice 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén