aiguillettes de poulet panée parfum citron vert

Aiguillettes de poulet croustillantes au citron vert

Si vous essayez cette recette, vous allez vite vous rendre compte qu’elle possède trois atouts de taille. Premièrement, elle plaît beaucoup aux enfants, même les plus récalcitrants. Ils se croient au fast food et dévorent ces aiguillettes de poulet avec joie. Deuxièmement, la chapelure rend les aiguillettes de poulet très croustillantes à l’extérieur et très tendre à l’intérieur. Et enfin, c’est extrêmement vite préparé et vraiment délicieux. Ça fait donc beaucoup de bons points pour une même recette, qui est vite devenue un des hits de Mamie Paulette.

Paulette News

guarantie sans spams

Ingrédients (pour 4 personnes) :
Préparer deux assiettes creuses.

Préparer deux assiettes creuses.

  • 12 aiguillettes de poulet ou 2 blancs de poulet
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • de la chapelure
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 demi citron vert
  • sel, poivre
Préparation en images :

Couper les escalopes de poulet en forme de bâtonnets ou les aiguillettes en 2 dans le sens de la longueur.

Prélever le zeste d’un demi citron vert.

Prendre deux assiettes creuses. Mélanger dans la première un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et le jus d’un demi citron vert. Dans la deuxième, mélanger du bout des doigts la chapelure avec le zeste de citron vert.

Rouler le poulet dans la première assiette qui contient l’œuf, puis dans la deuxième assiette qui contient la chapelure.

Faire chauffer le reste d’huile d’olive dans une poêle et faire dorer le poulet en salant et poivrant à votre convenance. A la dernière minute, arroser d’un trait de jus de citron vert directement dans la poêle puis servir bien chaud, accompagné de semoule aux épices, d’une belle salade de crudités, de purée de patates douces, et pourquoi pas, d’une petite sauce au fromage blanc, herbes fraîches et citron vert.

Astuce de grand-mère :

Je fais cette recette de poulet croustillant toutes les semaines et quand je n’ai plus de chapelure sous la main, je la remplace par de la poudre d’amande ou de noisette, de la farine de riz ou de maïs.20160104_191508

Précédent

Caviar d’aubergines au cumin

Suivant

Samoussas de bœuf aux oignons

  1. veyrunes

    SUPER !des croustillants de poulet SANS passer par la friteuse et son surplus de gras, on n’y croyais plus !!!
    MERCI pour ce « croustillant » partage !

  2. veyrunes

    merci de me transmettre la recette sous forme de texte , ç à d sans les photos , pour que je puisse l’imprimer !!! (avec les photos , ça fait 8 pages , et je sais PAS faire pour n’avoir que le texte … )
    desperately and yours faithfully ,
    mamie Babette !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén