Ces pommes de terre rôties à la suédoise, appelées aussi pommes de terre Hasselblack sont croustillantes à l’extérieur et très fondantes à l’intérieur. Elles se préparent aussi rapidement que des frites mais sont plus originales et tout aussi gourmandes. J’aime les préparer en accompagnement de quelques tranches de saumon fumé, avec une sauce à la crème citronnée et une bonne salade verte.
Ingrédients :
- Pommes de terre
- Huile d’olive
- Feuilles de laurier (ou autres herbes que vous aurez sous la main)
- Fleur de sel
- Gousses d’ail entières
Préparation :
Bien laver les pommes de terre mais sans les éplucher car il faut conserver la peau. Les couper en lamelles très fines sans les trancher jusqu’en bas. J’ai utilisé un couteau en céramique qui tranchent parfaitement, on en trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces.Poser les pommes de terre coupées dans un plat à four, avec l’éventail au-dessus.

Arroser chaque pomme de terre d’huile d’olive (ou de beurre fondu si vous préférez), de fleur de sel, de poivre noir concassé, et insérer une feuille de laurier au milieu de chaque pomme de terre. Parsemer de quelques gousses d’ail entières. La peau se retire toute seule quand elles sont cuites et les gousses sont fondantes à l’intérieur. J’ai goûté chez ma sœur Marie la semaine dernière et c’est un délice.

Et voilà le résultat !

Laisser un commentaire