Frites de panais

Attention, ce que vous allez voir est de la magie pure. Après dix minutes de préparation et trente minutes au four, toutes les personnes présentes autour de votre table (petits et grands confondus) vont se ruer sur ces panais, alors qu’ils les auraient très certainement boudé avec n’importe quelle autre recette.

Paulette News

guarantie sans spams

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )
C'est vrai que comme ça, au premier coup d’œil, ça donne moins envie.

C’est vrai que comme ça, au premier coup d’œil, ça donne moins envie...

Ingrédients :
  • 1 kg de panais
  • 6 c à s d’huile d’olive
  • Poivre et sel
  • Romarin séché
Préparation :

Préchauffer le four à 190°C. Éplucher les panais. Les laver et les éponger puis les détailler en grosses frites (1cm de largeur par 6cm de hauteur).

Mettre vos frites de panais sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et verser l’huile d’olive par dessus. Bien mélanger les frites avec l’huile d’olive avec vos mains, puis ajouter le sel, le poivre et les herbes.

Bien répartir les frites pour ne pas qu’elles se chevauchent.

Cuire environ 30 minutes à 190°C en remuant à mi-cuisson. Les panais deviennent tendres et légèrement croustillants… Servir en accompagnement d’une viande, vous allez vous régaler.

Conseil de grand-mère :

Tout aussi économique et bien plus diététique que la pomme de terre, je vous recommande vivement ces frites de panais pour ces nombreuses vertus nutritionnelles. le panais est considéré comme une très bonne source de fibres, avec plus de 2 grammes de fibres par légume.  Il contient également un antioxydant qui jouerait un rôle dans la prévention du cancer.

Précédent

Salade oranges-fenouil

Suivant

Pesto de roquette et noix

  1. il faudra que j’essaie cette version!la semaine derniére jai essayer avec les courgettes et les carottes !c’etait trés bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén